Si vous souhaitez augmenter les bénéfices de votre entreprise MLM, un bon point de départ consiste à vendre plus de produits. Il existe des centaines de “tactiques de vente” différentes enseignées, mais j’ai toujours trouvé que cette approche spécifique fonctionnait comme par magie.
Comment diable une seule personne pourrait-elle vendre GROSSISTE OPINEL pour un milliard de dollars de produits ? Il connaissait son produit… et il le savait bien. La seule chose qui a attiré mon attention, c’est à quel point il connaissait bien son produit.
Lequel vient en premier ? Connaître votre produit… ou en vendre pour un milliard de dollars ? Évidemment, la connaissance de votre produit passe avant tout.
Cet article de formation MLM porte sur la qualité de communication très importante appelée “Sachez de quoi vous parlez”.
La raison pour laquelle je mentionne cela est qu’il existe un groupe de caractéristiques qu’un professionnel des affaires MLM doit posséder pour vraiment réussir à parler avec les clients et à vendre des produits.
J’appelle ces caractéristiques les 10 qualités de communication. Une fois que vous connaissez parfaitement ces qualités et que vous avez la formation MLM appropriée et correcte pour les apprendre, vous serez étonné du nombre de prospects et de clients qui seront intéressés par votre entreprise et/ou vos produits MLM.
Il n’y a pas si longtemps, je regardais une infopublicité télévisée sur un gars qui vendait des couteaux. J’ai été très impressionné par les connaissances du vendeur. A la façon dont il a présenté ses couteaux, je pouvais dire qu’il savait vraiment tout ce que l’on pouvait savoir sur les couteaux.
J’avoue qu’au début j’écoutais, essayant de trouver une faille dans ce dont il parlait.
Plus j’écoutais, plus je pouvais voir et entendre : “Cet homme s’y connaît en couteaux !” Il n’y avait pas une partie d’un couteau qu’il ne connaissait pas – et il m’a démontré pourquoi il avait raison… et il en a discuté si clairement que n’importe qui aurait pu le comprendre.
Il a fait plusieurs démonstrations avec ses couteaux – allant de la coupe d’une boîte de conserve à la coupe d’autres couteaux en deux avec son couteau. Il a tout fait sans me faire sentir stupide pour mon manque de connaissances sur les couteaux. Il l’a fait sans trop s’affirmer (Qualité de communication #4). En fait, plus je regardais cet homme, plus je réalisais qu’il utilisait les 10 qualités de communication.
J’ai très rarement vu toutes les qualités chez une seule personne. Maintenant, je ne lui ai pas parlé personnellement pour voir s’il était “vraiment intéressé par moi”. Mais à la façon dont il m’a transmis ses connaissances, je pouvais dire qu’il avait tout étudié sur ses couteaux. Il a expliqué ce qu’était un bon couteau, puis a expliqué où se trouvait le coût le plus élevé d’un couteau et pourquoi vous (l’auditeur) n’aviez pas besoin de cela dans vos couteaux de cuisine. Il a donné une “garantie de remboursement sans poser de questions”. Cela sonnait certainement comme s’il était “intéressé” par moi.
J’ai acheté les couteaux. L’ensemble.
Intrigué par son charisme, j’ai commencé à faire des recherches sur lui. Ha! Devine ce que j’ai trouvé? Il a vendu pour plus d’un milliard de dollars de marchandises ! PAS par le biais d’une descendance de milliers de personnes… ou d’une entreprise avec des centaines ou des milliers de magasins… mais il a personnellement vendu pour un milliard de dollars de marchandises !
Il s’appelle Ron Popeil. Sa mère et son père se sont séparés quand il avait trois ans. Aucun des parents ne voulait de lui ou de son frère. Il a donc grandi dans les rues du Bronx (un quartier de New York). À 16 ans, il a rendu visite à son père à Chicago et a trouvé un emploi dans une petite usine d’appareils de cuisine. Un jour, en rentrant chez lui, il passa devant un endroit à Chicago appelé Maxwell Street. C’était l’équivalent d’un sale marché aux puces aujourd’hui.
Les principaux objets vendus sur Maxwell Street étaient des biens volés – enjoliveurs, volants et autoradios. Alors qu’il regardait les gens vendre leurs biens volés et les gens les acheter, il a eu une idée. Le lendemain, il a acheté certains des articles de l’usine d’électroménagers où il travaillait en gros (même prix qu’un magasin paierait). Il est ensuite allé à Maxwell Street et les a vendus. Comme il le décrit, “je n’avais jamais été aimé quand j’étais enfant – j’ai finalement trouvé l’amour. C’était avec mes clients. J’ai établi une connexion avec eux.”
Il a ensuite découvert les foires d’État et de comté… et les a maîtrisées. Il s’est ensuite porté volontaire pour faire des démonstrations en direct à l’intérieur des magasins qui vendaient les produits du fabricant. Il maîtrisait la vente de produits en direct dans les magasins. Puis il est passé devant les caméras des chaînes de télévision qui vendaient des produits. Vous avez probablement déjà entendu le nom de son entreprise ; Ronco. C’est l’homme qui a inventé “Ça tranche et dés…, mais attendez, ce n’est pas tout… vous aurez aussi…” et “Si vous commandez maintenant, vous obtenez absolument GRATUITEMENT…”
À ce jour, il a personnellement vendu pour plus d’un milliard de dollars de produits.
Vous voyez, parce que c’était lui qui travaillait dans l’usine de fabrication de ces couteaux, il CONNAISSAIT SON PRODUIT !
Tout mon intérêt pour cela a été stimulé par sa connaissance des couteaux. C’est CETTE qualité de “savoir de quoi vous parlez” qui a sauté et a attiré mon attention. Lorsque vous savez de quoi vous parlez, les prospects l’admirent vraiment parce que vos connaissances peuvent les aider à obtenir ce